NEMEUS annonce la production du 1er module bi-mode SIGFOX Ready™/LoRa™


NEMEUS annonce la production d’un module SIGFOX ReadyTM, permettant à tout objet certifié d’intégrer l’offre de connectivité SIGFOX, dans ses solutions IOT/M2M. Avec des produits intégrant déjà le protocole LoRa™ WAN 1.0 EU Class A & C, l’ajout du protocole SIGFOX ReadyTM permet à l’entreprise NEMEUS de proposer des solutions pouvant communiquer indépendamment sur des réseaux LoRa ou sur le réseau global SIGFOX, dédiés aux objets connectés.

NEMEUS a développé une solution éprouvée et utilisée par de nombreux clients dans sa version LoRa™ WAN. Elle propose dès aujourd’hui sa solution bi-mode SIGFOX Ready™/Lora™ qui allie une forte intégration et une consommation réduite.

NEMEUS est en capacité de proposer des solutions adaptées aux demandes des clients allant du simple module radio jusqu’à l’objet fini produit en volume en s’appuyant sur des partenaires pour la production de cartes électroniques, de boitiers spécifiques et le design d’antennes intégrées.

«Cette solution a été certifiée SIGFOX Ready™ pour répondre à une demande exprimée par le marché pour des solutions alliant les avantages des deux offres de communication. NEMEUS est en discussion avec de grands comptes pour l’intégration de cette solution dans leurs produits en développement» – Ludovic Casarsa, Directeur Général de NEMEUS.

NEMEUS s’appuie sur un réseau de distributeurs (Prorep™, Hy-Line™, Alcom™, Matrix™) pour la vente de ses produits et services au niveau Européen.

La solution module bi-mode SIGFOX Ready™ /Lora™ de l’entreprise NEMEUS, déjà en production, est en vente auprès de ses distributeurs.

NEMEUS présentera ses produits et services au salon European Utility Week qui aura lieu à Vienne du 3 au 5 novembre 2015.

COMMUNIQUE DE PRESSE_définitif_VF